La production de béton représente environ 8 % des émissions de CO2 d'origine humaine dans le monde. Chez Devagro, nous travaillons dur depuis des années pour réduire cet impact. Un exemple est notre béton innovant Polycon, produit avec des géopolymères. Ce béton permet de réduire considérablement les émissions de CO2 et a déjà été utilisé avec succès dans plusieurs projets. Malheureusement, les polymères ne sont pas encore inclus dans les réglementations, de sorte que ce type de béton ne peut pas être introduit dans le cadre des certifications ou normes actuelles. C'est pourquoi nous allons maintenant plus loin.
Devagro investit dans une nouvelle technologie qui permet de produire un béton totalement neutre en CO2 et répondant aux normes les plus strictes. En outre, l'usine offre la possibilité de réduire les émissions de CO2 à partir de formules de béton existantes, entièrement adaptées aux souhaits et aux besoins des clients. Le tout à un coût compétitif.
Le fonctionnement exact de tout cela reste pour l'instant une surprise. Ce que l'on peut déjà dire, en revanche, c'est que le premier trimestre 2025 servira à peaufiner cette innovation. Cette préparation jettera les bases d'une mise en œuvre réussie, de sorte que la nouvelle technologie puisse être pleinement opérationnelle au deuxième trimestre 2025.
Ne manquez pas de suivre nos canaux de communication pour rester informé des derniers développements et des phases de suivi. Toujours curieux d'en savoir plus ? N'hésitez pas à envoyer un courriel à info@devagro.be.